Compte-rendu du Conseil d'Administration du 11 mars 2009
HISTOIRE ET MEMOIRE DU PERRAY-EN-YVELINES |
Compte-rendu Conseil d’Administration
du mercredi 11 mars 2009
1. Etat des présences
Mmes BARRAULT, HERVE, KITTLER
MM. BARON, BEGUIN, BRODAZ, GUERIN, KERYFEN, LEVEQUE, MAREST
Auditeurs : Mmes BERGOIN, CHARVET, MM. BERGOIN, CHARVET GIORIA, MASSON, MAZET,
MOURET
2. Communications du Président
Le 12 février, le comité de lecture de la SHARY a retenu l’article de M. Mazet pour sa prochaine publication
Courrier de M. Masson sur l’érection du Perray en paroisse.
Le 03 mars, courrier de M. Bonnamy et livraison d’un mémoire de 14 pages sur les frères Lancelin.
Le 28 février, MM. Marest et Mazet ont assisté à l’A.G. de la SHARY
Le mémoire sera proposé à la SHARY et Mme Barrault voit pour le résumé à faire éventuellement paraître dans
Le Perray-Infos
Mme Kittler s’est jointe au groupe archivage.
3. Compte-rendu du C.A. du mercredi 11 février 2009
Correction du nom de M. Chazelas. Adopté à l’unanimité.
4. Trésorerie
En caisse : 332,28 €
26 adhérents à jour de leurs cotisations seront convoqués pour les A.G.
5. Parutions
Bon écho autour de l’article de M. Mouret (suite en Avril)
Mai : L’Abbé Violette (M. Masson)
Juin : à définir (le Maçon Rosay, La Rue de la Grimace, les noms de Rue suite ….)
Juillet-Août : Le Chemin de Fer ?
Septembre : Le Perray et son école vus par les enfants en 1900
M. Masson travaille sur les Possessions des Dames de Saint-Cyr
M. Mazet propose un article : « Quand Versailles buvait l’eau du Perray »
Travail sur l’Eglise :
- M. Masson : les Curés du Perray
- M. Charvet : les marguilliers
- Analyse des œuvres d’après la base Mérimée
- Plan de travail à discuter en avril
6. Edition du livre de M. Marest sur les Pompiers
Rendez-vous chez l’éditeur pour la semaine suivante, pour les conditions d’illustration (centrale, Folio in-8°)
M. Marest avance les fonds à HMPY. HMPY règle les frais. La subvention exceptionnelle permettra de
rembourser (en partie) et les ventes assureront le complément (M. Marest prête la somme sans intérêt, ne
réclame aucun frais divers, cèdera les droits une fois remboursé, et conserve toutefois la propriété intellectuelle.
L’auteur jouira de 50 exemplaires numérotés pour son usage personnel.
Le livre sera déposé dans les points de vente habituels (L’œil et la plume ; Maison de la presse)
Prix de vente décidé à 12 € (à voir avec l’éditeur).
7. Assemblées générales
M. Béguin fait état de l’impossibilité de la tenue de ces A.G. le 28 mars et propose le 29 avril (publication
légale via la Presse locale. Il se chargera des convocations, de l’ordre du jour, de l’A.G. extraordinaire et du
rapport d’activités.
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M. Marest s’occupera du Rapport moral, Mme Kittler et M. Brodaz du rapport financier et de la vérification.
Les deux A.G. se tiendront à 20h45 et 21h00, salle du Vieux Puits.
8. Questions diverses
M. Bergoin fait état de la possession par M. EVIN d’une grande quantité de photos de classes.
Un habitant a demandé l’origine du nom de la Rue des Murgers (Auffargis). Cette demande s’ajoute à d’autres
et mérite qu’on consacre un article ou une rubrique à cet effet dans une prochaine parution.
M. Béguin remet à M. Mazet les documents photocopiés chez Mme Weaver-Laporte en décembre 2006 pour
voir quel usage il pourrait en faire.
M. Mazet communique à l’assemblée les résultats d’un certain nombre de recherches :
- Le Terrier de 1781 dressé à la demande du Duc de Penthièvre (côte ADY 60J488-489)
- Un acte de parrainage pour les concierges du Château de Saint-Hubert, signé de Mme de Pompadour.
- Les grenouilles bleues (ouvrage de 1901) en relation avec la Grenouillère.
- Et d’autres qu’il communiquera par la suite.
M. Marest lève la séance à 23h45.